• AAPPMA beaume Drobie - Joyeuse - Ardèche

La Beaume


La Beaume est une rivière aux eaux vives et limpides du département français de l'Ardèche et de la région Rhône-Alpes. C'est un affluent de l'Ardèche en rive droite, donc un sous-affluent du Rhône. Elle prend sa source à Rochemisole, près du village de Loubaresse et s’écoule vers le sud-est pour se jeter dans l’Ardèche en aval de Ruoms. Elle traverse entre autres les villages de Valgorge, Joyeuse et Labeaume.



La Drobie


La source se trouve côté ouest des Bessèdes à Montsèlgues. La Drobie se jette dans la Beaume aux "Deux Aygues" au nord de Joyeuse. La sécheresse et la chaleur affectent particulièrement cette vallée abritée du vent du nord. L’altitude moyenne y est plus basse que dans les autres rivières du secteur. Les paysages sont d’ailleurs caractéristiques des Cévennes et n’ont rien à voir avec le plateau Ardéchois (omni présence des châtaigniers et des chênes verts, absence des sapins et des hêtres).

 

 Vous pouvez télécharger notre Carte Piscicole

Le PDPG (Plan départemental pour la protection du milieu aquatique et la gestion des ressources piscicoles de l'Ardèche).